Accueil Site de la Fédération Suisse de Scrabble Webmail Contact Webmestre
 Revivre les ChampionnatsLe journal des ChampionnatsLes trophéesLivre d’Or
Bienvenue dans le livre d'or des Championnats du Monde
de Pierre-Claude Singer le 12/09/2011 à 14:59

Bravo à tous pour cette organisation sans failles apparentes ! Une semaine vraiment très agréable, un accueil souriant à tous les postes, une salle de jeu à bonne température et confortable, un cadre et une météo idéaux pour la détente...
Des championnats du monde comme on les aimeeeuh...
On attend déjà la prochaine fois !


de Meuter Hélène le 06/09/2011 à 23:55

Merci a tous pour m'avoir accueillie si sympathiquement. Je remercie aussi l'Association Alpart Les amis suisses de Tintin pour m'avoir donné l'occasion de présenter mon exposition en Suisse et j'espère avoir donné à tous mes amis scrabbleurs le joie de découvrir cette thématique philatélique sur l'oeuvre de Hergé. Mon but était de partager ce bonheur. Les rencontres ont été belles et très intéressantes particulièrement avec le club philatélique de Vevey et l'entente philatélique Valais/Haut-Léman. Bref, je rentre en Belgique avec vraiment beaucoup de souvenirs. Bien amicalement!
Hélène Meuter timbre Tintin


de Yolande Viseux le 27/08/2011 à 20:02

Bravo à Cathy Fanti pour la merveilleuse création de ses "Montrinettes" et de la magnifique vidéo s'y rapportant. Nous avons passé une semaine excellente et nos petites vaches en sont un superbe souvenir.Encore félicitations à toute l'équipe de Francis et merci.


de Jacques Lachkar le 22/08/2011 à 23:24

de retour à Paris, je tiens à remercier à nouveau toute l'équipe organisatrice pour la formidable semaine que nous venons de vivre à Montreux. Tout était vraiment au "top-niveau", aussi bien la technique que tous les à-côtés, qui sont bien aussi importants !
Alors félicitations pour tout ce boulot, à partager bien sûr par tous ceux qui y ont contribué !


de Isabelle Schaffter le 22/08/2011 à 20:35

Bravo à toute l'équipe de bénévoles, avec une grosse pensée pour ma soeur Barbara Schaffter, réd'chef de Mmm...euh. Je sais depuis longtemps qu'elle a des talents variés, mais là, elle m'a vraiment épatée. Même pour une non-scrabbleuse comme moi, le journal était super à lire. Et chapeau à la photographe Guillemette, dont j'ai fait la connaissance mercredi à la soirée de gala. Malgré son handicap, une jeune femme lumineuse et qui fait d'excellentes photos...


de Liliane Kammacher le 22/08/2011 à 18:46

Bravo à Francis et à toute l'équipe suisse qui a travaillé sans relâche et avec le sourire pour une réussite de ce Championnat du monde. Il y a 30 ans, il y a aussi eu une équipe dévouée mais tout était moins grand, pour le 1er championnat du monde à Montreux en 1981!
Cette fois, le soleil fut au rendez-vous ce qui a permis aux scrabbleurs lointains d'admirer cette si belle région suisse.
Merci à Francis et son comité pour leur générosité lors de la soirée réussie du mercredi.
Et que notre petite fédération continue dans la joie avec actuellement une équipe de jeunes super qui m'enthousiasme !


de Yvan Citherlet le 22/08/2011 à 17:07

FAN, Les lumières des Championnats du monde de scrabble duplicate se sont éteintes samedi soir à l'auditorium Stravinski... Tout a été parfait parce que bien préparé, conçu, organisé, délégué et échafaudé !
Je tiens à te dire à toi et à toute ton équipe un francophonissime BRAVO pour cette magnifique semaine vécue dans l'harmonie, la paix, le calme et la sérénité, malgré le contexte économique et politique du moment difficile voire incertain dans le monde.
Yvan le terrrrrrrrrrible


de Christiane Aymon le 22/08/2011 à 08:24

Et je m'en voudrais d'avoir omis de mentionner la qualité de mmm...euh ! Chapeau bas à Barbara et son équipe.

Quant à Cathy... vachement sympas, tes bestioles


de Christiane Aymon le 22/08/2011 à 08:20

Merci pour cette belle semaine, les multiples cadeaux de qualité, les sourires accueillants, le cadre, et tout le reste.

Un grand bravo à celles et ceux qui ont animé le site, qui évolue même quand tout est terminé. Impressionnant. Une retransmission de premier ordre. Piercy a innové en illustrant les définitions. Je n'oublierai ainsi jamais que le napel est une fleur mauve. L'indication de certains sous-tops aurait certainement été appréciée. Mais en somme, on ouvre d'un clic Duplitop sur une autre page et l'affaire est faite.

Francis, tu as su t'entourer des bonnes personnes au bon endroit ! Tout un art :-) Bravo et merci encore !

Christiane


de Bernard Bacherot le 21/08/2011 à 22:59

merci pour votre belle soirée du 10 août
pour cette ambiance conviviale que j'y ai perçue
et pour avoir eu cette belle idée de poursuivre le "jeu des lettres" jusqu'à la tenue d'un Concours Littéraire
je vous souhaite de continuer avec le même dynamisme, la même rigueur et la même chaleur humaine l'activité qui vous réunit
bien cordialement
Bernard Bacherot
(un des lauréats de ce Concours Littéraire)


de Yves Lamour le 19/08/2011 à 10:16

Merci à tous les organisateurs des CdM pour leur dévouement et leur efficacité. La soirée de proclamation des résultats fut magnifique (avec les deux animateurs hilarants) et le buffet somptueux.
Même les vaches offertes nous permettront de garder un souvenir tangible de cette très belle semaine.
Encore bravo !


de Association Alpart le 19/08/2011 à 09:01

Au nom du comité et des membres de l'association Alpart - Les amis suisses de Tintin, je remercie les organisateurs de Montreux Scrabble Mondial 2011 de leur accueil.

Présents à Montreux durant toute la semaine des Championnats, nous y avons surtout vécu une mémorable Journée tintinophile le 13 août dernier, lors de laquelle est sorti le numéro 3 de notre revue "Hergé au pays des Helvètes" consacré notamment au thème "Tintin et le Scrabble". L'exposition d'Hélène Meuter, "Tintimbres", a rencontré un vif succès aussi bien auprès des tintinophiles (mot admis dans l'ODS 6) que des scrabbleurs. La conférence de Pierre Joseph sur l'héraldique dans l'oeuvre d'Hergé a été l'occasion aussi de découvertes inattendues.

Félicitations à la FSSc, au CO et en particulier à leur dynamique président Francis Antoine Niquille !

Le meilleur pour la suite, mille sabords !

Jean Rime
Vice-président de l'association Alpart


Rejouer les parties Revue de presse
Commune MontreuxVaud.ch Loterie Romande Pays Gourmandwww.2m2c.chMontreux Tourisme
Fondation Sandoz